Coeurs Courrèges, 15/01/2016

Coeurs Courrèges, 15/01/2016

Coeur 2016 Créée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la maison Courrèges a révolutionné l'univers de la couture et du design.

C'est depuis toujours une maison de couture avant-gardiste, avec une identité forte et intemporelle. André Courrèges écrivait dans les années 1960 " il faut distinguer le style et la mode. La mode change, le style c'est ce qui perpétue dans le temps et dont on reconnait la personnalité".

Architecte du vêtement autant que couturier, il sera surnommé "Le Corbusier de la haute-couture", refusant l'esthétisme pur du stylisme, au profit de créations faciles à porter.

Coeurs 2016Durant toute sa carrière, André Courrèges va s'adresser avant tout aux femmes modernes, activesn leur proposant "un mode de vie" plus que des vêtements. Minijupe, robe trapèze, pantalon et bottes plates inspirées de la conquête spatiale restent emblématiques du style Courrèges.

C'est aussi une mode fonctionnelle, architecturée, symbole de son époque, et qui inspirera à la suite à la suite de nombreux stylistes par ses formes géométriques et l'omniprésence du blanc.

Avec son atelier de désign, la maison Courrèges s'est attachée à "faire entrer la lumière" dans son timbre coeur iridiscent, qui illuminera toutes nos missives de l'année 2016.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 24/06/2017