Tourisme

La Pointe du Raz, Y&T 764, année 1946

La Pointe du Raz, BretagneLa pointe du Raz , nom local en breton Beg ar Raz) est un promontoire rocheux constituant la partie la plus avancée vers l'ouest du cap Sizun, face à la mer d'Iroise au sud-ouest du Finistère. Située à l'ouest de la commune de Plogoff, elle forme une « proue » d'une hauteur de 72 mètres dominant le Raz de Sein. C'est l'un des sites les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne.

                                                                                                                                           Cliquez sur l'image pour voir une vidéo
Tempête

Carte 1er Jour oblitération 1946Pour avoir plus d'informations sur la Pointe du Raz :

https://www.pointeduraz.com/

La Pointe Saint-Mathieu (Finistère) 22/06/2012

Timbre a date la pointe saint mathieu  Située sur la commune de Plougonvelin, dans le Finistère nord, La Pointe Saint-Mathieu est perchée sur une falaise abrupte soumise aux attaques incessantes d'un océan souvent déchaîné.La pointe saint mathieu

Outre un petit bourg, le site comprend une abbaye datant du XIIe siècle, un phare construit en 1835, ainsi qu'un sémaphore de la marine nationale, chargé de la surveillance de la navigation dans les eaux territoriales.

La Pointe Saint-Mathieu bénéficie ainsi d'une situation géographique exceptionnelle. Site de nature sauvage, battu par les vents et les tempêtCarte 1er jour la pointe saint mathieu 1es, il attire chaque année de nombreux visiteurs.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 25/06/2017